Règlement

la DNF

Les courses de la DNF sont organisées par l’association Sport Nature pour tous en partenariat avec la commune de Andilly (95) ainsi qu’ avec les secours et des bénévoles qui assurent les ravitaillements et veillent à la sécurité du parcours.

Le présent règlement s’applique aux épreuves nommées DNF Kids , DNF Trail in Dead, la DNF12, la DNF6, la DNF3 et la DNF relais se déroulant les 31 octobre & 1 et 2 novembre 2025 à Andilly (95)

Le parcours de la DNF sillonne les sentiers de la foret de Montmorency avec comme point de départ la salle polyvalente de Andilly située au :  73 Rte de la Croix Blanche, 95580 Andilly

DNF Trail in Dead

  • Départ Vendredi 31 octobre à 19h00 à la salle polyvalente de Andilly
  • Trail constitué de 1 boucle de 7 km et 140 D+ sur le thème de Halloween. Attention aux zombies, sur le parcours. Déguisement bienvenu !
  • Pas de classement ni de chronométrage, juste du fun !
  • L’inscription comprend : votre participation au Trail in Dead, repas d’arrivée sur le thème d’Halloween, médaille et bière.

DNF Kids

  • Départ Samedi 1 novembre à 15h00 à la salle polyvalente de Andilly
  • 1 boucles d’environ 1500 mètres à réaliser 3 fois en 20 min chacune
  • Pas d’âge requis
  • L’inscription comprend: dossard, médaille, goûter, jeux et animation pour les enfants 

DNF 12 heures

  • Départ Dimanche 2 Novembre à 07h00 à la salle polyvalente de Andilly
  • Trail constitué de 12 boucles de distances et difficultés croissantes. Chaque boucle démarre à heure fixe, une heure max pour réaliser la boucle.
  • L’inscription comprend : dossard, ravitaillement permanent à chaque fin de boucle, médaille, une zone qui vous sera propre pour déposer vos affaires et vous reposer entre deux boucles.
  • Lors de l’inscription vous pouvez prendre un repas avec entrée, plat, dessert et bière pour 20€.

DNF 6 heures

  • Départ Dimanche 2 Novembre entre 07h00 et 12h00 à la salle polyvalente de Andilly. A vous de choisir votre créneau horaire en fonction de votre niveau et de votre disponibilité.
  • Trail constitué de 6 boucles de distances et difficultés croissantes. Chaque boucle démarre à heure fixe, une heure max pour réaliser la boucle.
  • L’inscription comprend : dossard, ravitaillement permanent à chaque fin de boucle, médaille, une zone qui vous sera propre pour déposer vos affaires et vous reposer entre deux boucles.
  • Lors de l’inscription vous pouvez prendre un repas avec entrée, plat, dessert et bière pour 20€.

DNF 3 heures

  • Départ Dimanche 2 Novembre entre 07h00 et 15h00 à la salle polyvalente de Andilly. A vous de choisir votre créneau horaire en fonction de votre niveau et de votre disponibilité.
  • Trail constitué de 3 boucles de distances et difficultés croissantes. Chaque boucle démarre à heure fixe, une heure max pour réaliser la boucle.
  • L’inscription comprend : dossard, ravitaillement permanent à chaque fin de boucle, médaille, une zone qui vous sera propre pour déposer vos affaires et vous reposer entre deux boucles.
  • Lors de l’inscription vous pouvez prendre un repas avec entrée, plat, dessert et bière pour 20€.

Les inscriptions se font en ligne sur :

www.ladnf.fr

  • Pour être valide toute inscription devra obligatoirement être accompagnée soit :
    • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d’un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées).
    • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
    • ou d’un numéro de Prévention parcours santé datant de moins de 3 mois à la date de la compétition.
  • L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés, de toutes nationalités.

Pour toute demande d’annulation seul le coureur pourra expressément faire cette demande, toute demande faite par une autre personne que le coureur ne sera pas valable. Cette demande de remboursement devra être faite par mail à orga.trail@gmail.com et sera faite par recrédit de votre carte bancaire à hauteur de :

  • 80 % jusqu’au 31/08/2025
  • 70 % jusqu’au 21/09/2025
  • 60 % jusqu’au 12/10/2025

La direction de course se réserve le droit d’annuler la/les compétition(s) en cas de « force majeure », conditions météorologiques (alerte météorologique orange ou rouge) empêchant la pratique de la course à pied en compétition, catastrophes naturelles (séisme, tempête) ou événements politiques majeurs (révolution, guerre, attentats), de mise en danger des personnes ou de raisons indépendantes de la volonté des organisateurs et ceci sans aucun remboursement de frais d’inscription ni d’indemnités quelconques, même après le départ des courses.

Le changement de course est possible uniquement s’il reste des places à la course concernée.

D’une course vers une course à plus faible kilométrage, aucun remboursement. D’une course vers une course à plus fort kilométrage paiement de la différence suivant le tarif en cours. Aucune modification ne sera possible le jour même des courses. Les demandes de changement devront être reçues par courrier/mail à : orga.trail@gmail.com au plus tard le 26 octobre 2025.

Le transfert de dossard est possible entre coureurs, à distance équivalente, en cas d’impossibilité de prendre le départ.

Pour ce faire écrivez moi à orga.trail@gmail.com en précisant le nom, prénom et la distance que devait faire le cédant. Puis précisé bien les coordonnées complètes du remplaçant avec :

  • Noms
  • Prénoms
  • Date de naissance
  • Mail
  • Code postal et ville
  • Licence ou PPS 

Toute demande de changement de coureurs devra être faite avant le 26 octobre 2025.

      • DNF Kids = 10 €
      • DNF in Dead + repas = 30 €
      • DNF 12h = 70 €
      • DNF 6h = 45 €
      • DNF 3h = 25 €
      • DNF en relais = 100 €
      • En option le repas du finisher avec entrée + plat + dessert + bière = 20 €

Sur place à partir de 1h avant votre départ

La DNF se déroule sur plusieurs secteurs géré par des instances différentes. Nous vous prions de respecter au maximum le site. Les actions concrètes :

  • Règlement strict interdisant le jet de déchets.
  • Suppression des gobelets sur les ravitaillements.
  • Balisage biodégradable sur tous les parcours avec un respect strict des chemins.
  • Respect de la Nature, pour que le trail existe, coureurs et supporters doivent ensemble comprendre et respecter la nature.
  • Tout coureur vu en train de jeter ses déchets sur le parcours sera pénalisé et disqualifié
  • Des poubelles sont disposées en grand nombre sur chaque poste de ravitaillement et doivent impérativement être utilisées.
  • Il est impératif de suivre les chemins tels qu’ils sont balisés, sans couper.
  • Tous les coureurs devront respecter le balisage du parcours sous peine d’ être disqualifiés.

Vous pourrez stationner sur le parking de la salle polyvalente de Andilly au 73 Rte de la Croix Blanche, 95580 Andilly

  • Lampe frontale obligatoire pour le premier et le dernier tour de la DNF 12h.
  • Réserve d’eau (ceinture porte bidon ou camelback)
  • Barre de céréales ou équivalent
  • Couverture de survie
  • Téléphone portable (en cas d’urgence)
  • Gobelet (Obligatoire)

Vu qu’il n’y aura pas de finisher ça va être vite fait 🙂

Un cadeau finisher ou une médaille sera remis au terme de votre épreuve aussi bien pour la DNF Kids, la DNF Trail in Dead et les DNF.

Une récompense sera donnée à la personne qui arrivera à effectuer les 12 tours.

Au cours de l’épreuve, tout concurrent sera considéré «hors course» s’il ne respecte pas volontairement le tracé du parcours ou s’il affiche un comportement déloyal ou dangereux.

Tout coureur pris en train de jeter des détritus sur le parcours sera automatiquement disqualifié.

Pour les DNF 12h / 6h et 3h la barrière horaire est de 1h pour chacune des boucles, une fois que le départ de la boucle est lancé. Tous coureurs n’étant pas de retour au départ dans un délai de 1h de vera éliminé.

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police d’assurance auprès de la MAIF.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance de leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accidents provoqués par une déficience physique immédiate ou future du coureur ainsi que pour tout vol pouvant survenir le jour de la course.

Du fait de la difficulté du parcours, le temps d’intervention des secours pourra varier selon la possibilité d’accès au lieu de l’accident.

En conséquence, il ne pourra y avoir aucun recours contre l’organisation ou l’organisme assurant les secours.

Les participants doivent s’assurer avant le départ que leur état de santé les autorise à participer à cette course.

Les participants non licenciés doivent obligatoirement retourner un certificat médical de moins d’un an de non contre-indication à la pratique d’une course hors stade.

Pour les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire.

L’obligation pour les licenciés et les non licenciés participant à une compétition de présenter leur licence ou un PPS

Licences acceptées : 

  • Licence FFA / fédération française d’athlétisme
  • Licence FSCF, FSGT, UFOLEP portant la mention athlétisme sur la licence
  • Licence FFtri acceptée avec la mention sport en compétition
  • Licence délivrée par la course d’orientation ou pentathlon moderne

Pour tous les autres (non licenciés) ils doivent présenter un PPS (parcours prévention santé de moins de 3 mois.

Des postes de secours sont implantés en plusieurs points du parcours. Ces postes sont en liaison radio ou téléphonique avec le PC de la course.

Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle sera en mesure d’intervenir sur le parcours par tout moyen approprié.

Il appartient à un coureur en difficulté ou sérieusement blessé de faire appel aux secours :

  • En se présentant à un poste de secours
  • En appelant le PC course
  • En demandant à un autre coureur de prévenir les secours

Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle le plus proche.

N’oubliez pas que des aléas de toute sorte, liés à l’environnement et à la course, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu. Votre sécurité dépendra alors de la qualité de ce que vous avez mis dans votre sac.

Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

Les secouristes et médecins de la course sont habilités :

  • A mettre hors course tout concurrent dans l’incapacité physique de continuer l’épreuve.
  • A faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger.
  • A faire hospitaliser les coureurs dont l’état de santé le nécessitera.

En cas d’impossibilité de joindre le PC course, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (plus particulièrement si vous vous trouvez dans une zone « urgences seulement ») 112 depuis la France.

En cas d’abandon, ou de problème physique le coureur pourra être récupéré sur les différents ravitaillements du parcours. Il pourra être pris en charge par un serre fil de la course ou un bénévole en poste. 

  • Si l’organisation ou l’équipe médicale stoppe la course d’un coureur pour le prendre en charge et que celui-ci n’obtempère pas, la responsabilité de l’organisation est dégagée.

Des sanitaires et des douches seront à votre disposition sur la zone de départ / arrivée.

L’organisateur se propose de stocker les affaires des participants durant leurs épreuves et jusqu’à  l’arrivée des courses; Toutefois, l’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des sacs (il est recommandé de ne pas y placer des objets de valeur). Merci de vous présenter suffisamment en avance avant votre départ afin de déposer votre bagage.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant.

J’autorise expressément les organisateurs de la DNF à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à cette course, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires ; et ce dans le monde entier, pour une durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Ce présent règlement pourra être modifié à tout moment et sans préavis par l’équipe d’organisation jusqu’au jeudi 30 novembre 2025 . Toute nouvelle version du règlement sera mise en ligne sur le site de l’épreuve www.ladnf.fr